NOTRE APPROCHE


Les motivations sont la clé…
… SeeSaw croit fortement au fait que les facteurs d’incitation façonnent les comportements. 

Trop souvent, on ignore quand les nouvelles technologies sont introduites. Ceux qui travaillent dans le secteur des nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC) et des logiciels sont aussi coupables que d’autres.

Dans le battage médiatique sur les nouvelles technologies et leur potentiel, des questions cruciales, telles que « pourquoi les gens vont utiliser ou abuser d’un tel système » est négligé.
 

Le secteur de l’eau et de l’assainissement est complexe – tout comme le sont les dynamiques autour du service d’approvisionnement dans les pays développés. Trop souvent, de nouvelles initiatives manquent leurs promesses. Généralement cela n’a rien à voir avec la technologie en soit, mais plutôt parce que ceux qui les implantent n’ont pas compris le système sous-jacent et comment leur « solution » allait interagir avec.

SeeSaw sait comment les fournisseurs d’eau et de systèmes d’assainissement fonctionnent. 



Nous ne sommes pas seulement sensibles à leurs objectifs organisationnels, mais également aux motivations et conceptions des personnes travaillant pour eux. La même chose s’applique aux clients, tout comme aux autres acteurs du secteur : ministères, municipalités, ONG, agences de contrôle et bailleurs de fonds.

Cette connaissance nous permet d’adapter les conseils stratégiques que nous donnons au service public, comment nous concevons et distribuons nos logiciels et nos consultations aux autres organisations sur l’adoption des nouvelles technologies.

Notre point fort repose dans le fait de comprendre le client, d’analyser les contextes particuliers et d’offrir des conseils ou logiciels qui sont adaptés aux besoins réels*

*c’est-à-dire pas une solution qui « peut-être marchera pour vous, mais peut-être pas », comme d’autres pourraient vous offrir…


Pour les messages clés de notre organisation, cliquez ici

Pour en savoir plus sur notre philosophie, cliquez ici.

Advertisements